Pour vous accompagner durant ce week-end
Amélie PAQUES
Formatrice en relations humaines & communication
​
​
Je suis avant tout une personne en cheminement perpétuel, qui aime se découvrir et découvrir les autres, inlassablement. Mon parcours de vie, tant personnel que professionnel, ne cesse de me ramener au constat que ce qui m’épanouit est d’accompagner l’autre dans son propre parcours de vie.
En 2005, je rencontre celui qui deviendra mon mari, Guillaume. Son amour et son soutien inconditionnels m’ont aidée à me découvrir moi-même.
Ensemble, nous avons eu deux enfants nés en 2009 et en 2011.
Je suis formée en psychothérapie, dans le courant de l’Analyse Transactionnelle, ainsi qu’à d’autres outils complémentaires, tels la Communication NonViolente ou encore les ateliers Faber et Mazlish : « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », « Frères et sœurs sans rivalité », ... pour mener des ateliers de soutien à la parentalité.
En 2020, une épreuve touche notre famille : mon mari Guillaume, le père de mes enfants, décède. Cette épreuve, tout en étant terrible à vivre, m’ouvre une nouvelle dimension vers moi-même : je décide de revenir à l’accompagnement, en me formant en santé globale, afin de proposer un soutien physique, mental, émotionnel, spirituel … à toute personne en quête de se découvrir elle-même. Je sens l’accompagnement de Guillaume depuis « l’autre côté ». Je rencontre également un nouvel homme fabuleux, Pierre, lui-même veuf et père de 4 enfants. Nous vivons depuis ensemble, heureux de former une grande famille dans laquelle de nouveaux défis à relever émergent …
Guillemette ABRAHAM
Praticienne psycho-corporelle & thérapeute émotionnelle.
​
​
Depuis 2020, j'accompagne les enfants et les adultes dans leur mieux-être. Je propose aussi des ateliers aux couples qui souhaitent explorer le massage, le toucher bienveillant et les langages d'amour dans le couple.
​
Amélie et moi nous connaissons depuis de nombreuses années et avons travaillé ensemble à la création d'une école parentale bienveillante. Au delà du fait d'être devenues amies, la communication et les relations humaines sont une passion commune et nos histoires de vie nous ont donné l'envie de proposer aux couples un temps de reconnexion. Que ce soit pour un couple de plusieurs années, pour un couple qui s'est perdu dans la parentalité ou pour un jeune couple qui se prépare à la vie commune, je suis aujourd'hui convaincue que pour qu'une relation fonctionne il est important que chacun en prenne soin au quotidien et de communiquer en s'écoutant soi et l'autre.
Il me semble également nécessaire de prendre le temps de se poser de temps en temps pour faire une relecture de comment chacun évolue et vers quoi on souhaite se diriger ensemble.
Ce week-end est l'occasion de pouvoir venir se poser, se détendre, prendre un temps uniquement pour son couple et aussi découvrir de manière bienveillante et ludique, des astuces pour prendre soin de la relation au quotidien.
​
Thomas d'Ansembourg disait : "Réenchanter le couple"
​
​
​
​
​
​